Parrainage au Port de Dakar: Kara demande plus pour Serigne Touba

Le chef de l’Etat a présidé hier une journée de parrainage organisée par le Port de Dakar pour donner à ses quais et autres installations les noms de nos chefs religieux. Au lendemain de cette manifestation, le général de Bamba comme il se fait appeler, Serigne Modou Kara a sorti un communiqué pour dire « de grâce voudriez-vous bien épargner le nom du Cheikh Al Khadimou de toute démarche complaisante et politicienne ».



Parrainage au Port de Dakar: Kara demande plus pour Serigne Touba
Pour le communiqué signé par le marabout et homme politique « (…) nous rappelons ici et maintenant que la seule fierté nationale du Sénégal aux relans universalistes compte tenu de la grandeur de ses actions accomplies pour le salut de toutes les créatures et la suprématie sans conteste ni ambigüité de son personnage est Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul dont le parrainage d’une infrastructure aussi stratégique que le port lui revient exclusivement ».

« Le rôle de la communauté mouride dans l’économie du Sénégal avec la mention exceptionnelle du Magal de TOUBA est une raison plus qu’évidente que toutes les infrastructures et institutions qui ont un rôle central et stratégique dans notre armature républicaines doivent porter le nom de Cheikh Ahmadou BAMBA. C’est cela la volonté de Dieu et tout monde finira par comprendre que le fait de se plier à cela nous ouvrira sans ambages les portes du développement ».

« De grâce voudriez-vous bien épargner le nom du Cheikh Al Khadimou de toute démarche complaisante et politicienne » soutient Serigne Modou Kara.


Mercredi 16 Janvier 2013 - 12:27




1.Posté par thiello le 28/12/2015 00:02 (depuis mobile)
Dieureudjeuf borom touba.nadiokhe luniou amm nakh serigne touba diarenako

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter