Parti Socialiste : Malick Noël Seck exclu

Malick Noël Seck n’est plus membre du Parti Socialiste (PS). Le bureau politique du parti l’a mis à la porte hier mercredi. Une exclusion du secrétaire général de Convergence Socialiste qui fait suite à sa réclamation du départ d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du PS.



Parti Socialiste : Malick Noël Seck exclu
L’expulsion de Malick Noël Seck relève « des raisons crypto-personnelles » et « non politiques », a tenu à préciser le membre de la Commission des litiges, Kadialy Gassama par ailleurs porte-parole du jour du PS. En effet, la décision a été prise après « l’épuisement de toute une procédure réglementaire », explique M. Gassama qui fait savoir que le jeune socialiste a « rompu le cordon ombilical qui le liait au parti, à tout le monde ».

Pourtant, lors de son dernier congrès de samedi dernier,  Convergence Socialiste avait reconduit Malick Noël Seck t à la tête de la structure. Toutefois, la tendance de Pape Sow et Yéya Diallo qui avaient reporté ses renouvellements,  qualifiaient cette reconduction de « farce qui ne va pas durer ». Par ailleurs, le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane avai laissé entendre que « Malick Noël Seck doit attendre l’épuisement de la procédure disciplinaire dont il fait l’objet ».



Jeudi 4 Octobre 2012 - 10:55




1.Posté par Lan le 04/10/2012 17:27
Où est la démocratie au Parti Socialiste si on a le droit de dire "Tanor peut ou doit rester" et qu'on ait pas ce même droit de réclamer son départ ? Pour quelqu'un qui n'a rien gagné depuis qu'il est à la tête de ce Parti ! Les gens du PS ne sont pas des démocrates et Tanor est la pire des choses qui leur soit arrivé depuis SENGHOR ! Malick Noel Seck est à mon avis dans son bon droit en réclamant le départ de Tanor Jaruzelski DIENG ! Pauvres politiciens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter