Parti Socialiste-coupures d’eau et d’électricité : «Nous discutons avec qui de droit mais… »

Le Parti socialiste (Ps) n’est pas insensible à la situation causée par les coupures d’eau et d’électricité. Mais, contrairement à Amath Dansokho qui a choisi de s’ouvrir à la presse, les socialistes affirment «passer par des canaux républicains», pour faire entendre leur voix à qui de droit.



Parti Socialiste-coupures d’eau et d’électricité : «Nous discutons avec qui de droit mais… »
En marge de la réunion du secrétariat exécutif national de leur parti, les camarades d’Ousmane Tanor Dieng se sont prononcés sur leur posture sur certains sujets qui préoccupent les Sénégalais, notamment les coupures d’eau et d’électricité. Selon Abdoulaye Wilane, son parti s’exprime, mais en empruntant des voix pas toujours audibles pour le Sénégalais lambda. «Sur ces questions d’eau, d’électricité, de déguerpissement des ambulants et autres occupants des maisons aux abords de l’aéroport, le Parti socialiste s’en occupe de la manière la plus responsable. Seulement, avec des canaux que lui offre sa présence dans le gouvernement et les réunions de Benno bokk yaakar.

Sur l’état de la cette coalition, M. Wilane déclare : «Tous les mardis, le secrétariat national exécutif de Benno bokk yaakar se réuni et nous y sommes représentés en tant que parti et coalition de partis». Et de poursuivre : «Nous avons des camarades dans le gouvernement et à l’Assemblée nationale. S’il y a des problèmes sérieux, le Ps a des canaux républicains pour interpeler le gouvernement».

Sur un autre registre, le porte-parole du Ps a annoncé la convocation de «l’ensemble des élus municipaux et départementaux du Ps, autour de l’évaluation d’une évaluation et d’une appréciation objective de la politique de décentralisation».
En ce qui concerne le différend opposant Khalifa Sall, maire de Dakar et l’Etat, le maire de Kaffrine a déclaré que son parti n’a pas varié dans sa position et par conséquent, l’édile de Dakar a tout leur soutien.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Juin 2015 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter