Parti socialiste : La crise interne s’accentue.

La charte de communication soulevée lors du séminaire du Parti socialiste ne trouve pas preneurs chez les partisans de Khalifa Sall. En effet, si l’on en croit Idrissa Diallo et Alioune Ndoye, respectivement maire de Dalifort et Dakar-Plateau, cette charte, à l’état actuel, ne vaut rient et qu’il y a sujet plus pertinent à débattre.



Parti socialiste : La crise interne s’accentue.
«Je demande juste qu’il s’efface, ce qui ne remet pas en cause son statut de secrétaire général qu’il tient de façon légitime. Mais, il avait dit qu’il ne serait pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Alors, puisqu’il ne sera pas candidat, il n’a qu’à s’effacer pour celui qui doit venir», a d’amblée déclaré Idrissa Diallo, l’édile de Dalifort qui se liguait contre la charte de communication évoquée par Ousmane Tanor Dieng ce samedi.

Idrissa Diallo, par ailleurs membre du Bureau politique (Bp) du Parti socialiste (Ps), pense qu’il y a un sujet plus important que cette charte, celui du candidat de leur parti à la prochaine échéance électorale : «C’est un flou total qu’il entretient. Il faut qu’on libère les gens et qu’on ne force pas des candidats fantaisistes qu’ils veulent créer pour barrer la route aux gens. Il faut que l’on positionne le candidat du parti pour que les gens se familiarisent à son image. On reçoit des pressions de partout. Les gens nous demandent pourquoi on ne se décide pas. C’est pourquoi on dit qu’il faut clarifier les positions et les ambitions du Ps. On ne pose pas le vrai débat en interne», s’est-il insurgé.

Cette position est partagée par le maire de Dakar-Plateau qui se montre, cependant, plus tempéré : «Cette nouvelle charte n’est rien qu’un truc. Car le parti n’a encore rien décidé sur ça. Ils disent que c’est un séminaire, donc attendons le moment venu. Car le Bureau politique n’a encore rien dit par rapport à cette charte. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que rien ne peut être conçu sans la validation du Bureau politique. Alors je ne vois pas encore l’importance. J’attends la décision du Bureau politique d’abord», a déclaré Alioune Ndoye.

Ousmane Demba Kane

Mardi 28 Juillet 2015 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter