Participation au G8: ce que le Sénégal a gagné de la participation de son président Macky Sall ?

Au libéraux qui le critiquent sur ses nombreux périples qui n'apportent rien au Sénégal, le chef de l'Etat Macky Sall précise. En effet, rendant compte de sa participation au dernier sommet du G8 qui regroupe les huit premières puissances du monde, en conseil des ministres hier , le président a fait part des apports notamment dans le cadre de la dissimulation des revenus illicites, le blanchiment d'argent et les sociétés écrans.



Participation au G8: ce que le Sénégal a gagné de la participation de son président Macky Sall ?
Au titre de son agenda, le Président de la République a informé le Conseil de sa participation au Royaume Uni, précisément en Irlande du Nord, au sommet du G8, dont le thème portait sur la fiscalité, le commerce et la transparence, en particulier dans les industries extractives et les transactions foncières.

Le Chef de l’Etat qui a pris part à cette rencontre, a indiqué au Conseil que le sommet a notamment permis une prise de conscience internationale face aux pratiques illicites de délinquance financière transfrontalière comme l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent, les sociétés écrans et la dissimulation de revenus illicites.

Le Président de la République est également revenu sur sa participation le 14 juin 2013 à Libreville, à la deuxième édition de New-York Forum Africa, un cadre de dialogue entre les leaders politiques, les représentants du secteur privé, la jeunesse, la société civile et les experts d’horizons divers, pour promouvoir l’image du Sénégal.


Vendredi 21 Juin 2013 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter