Participation du Sénégal aux Jo de RIO : l'État débloque un budget de 800 millions F CFA

Les athlètes sénégalais peuvent se rendre aux Jeux Olympiques (JO) de Rio de Janeiro au Brésil qui aura lieu du 5 au 21 août prochains, l'esprit tranquille. En effet le gouvernement vient de débloquer près de 800 millions de francs Cfa en guise de budget pour une meilleure prise en charge des compétiteurs. La mesure a été annoncée hier à l'issue d'un conseil interministériel qui a réuni tous les acteurs sportifs sous la houlette du premier ministre Mouhammad Dionne.



Participation du Sénégal aux Jo de RIO : l'État débloque un budget de 800 millions F CFA
Le budget de la participation est estimé à 800 millions de nos francs. C’est ce qu’a annoncé hier à la Primature, le ministre des Sports, Matar Bâ, au sortir du Conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. «Nous avons eu la participation du ministre des Finances et du ministre du Budget. Nous avons montré combien nous avons à cœur de mettre nos athlètes dans d’excellentes conditions à Rio. Il nous fallait un budget de 800 millions F CFA pour assurer la totalité de la préparation et de la participation. Nous avons trouvé la solution, car le budget est bouclé», s’est réjoui Matar Bâ qui avait à ses côtés, le président du Cnoss, Diagna Ndiaye.

Le ministre des Sports a dès lors invité les athlètes à restaurer une «belle image de leur pays». «Nous n’allons pas verser dans l’impossibilité. Il faut comprendre que nos athlètes ont des chances et qu’ils vont se battre. Mais le plus important, c’est une bonne participation. C’est se battre quitte à tomber les armes à la main», a déclaré le parton du sport sénégalais. Et d'ajouter que Macky Sall est «le premier chef d’Etat à consacrer un Conseil interministériel aux JO».
 

Khadim FALL

Samedi 16 Juillet 2016 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter