Partis mendier en Gambie: 17 talibés sénégalais retenus chez Jammeh



«Nous avons l’information du Réseau de l’Afrique de l’Ouest qui nous a envoyé un message pour nous dire que 17 enfants sont en Gambie. Dans ce pays, quand des enfants arrivent avec leurs marabouts vue que la mendicité y est interdite, automatiquement le maître coranique est pris en flagrant délit et est envoyé en prison en attendant la fin de la procédure».

Niokhobaye Diouf précise cependant dans «Sud Quotidien», que « les enfants sont bien protégés dans des centres où ils sont pris en charge totalement». Cette protection incombe à la Gambie dit-il. «C’est une obligation du gouvernement gambien. Les cellules de la protection de l’enfant de la Gambie prennent en charge les enfants avec la collaboration de l’ambassade du Sénégal à Banjul».

Le retour des enfants dans leurs familles respectives, en revanche, est du ressort de la partie sénégalaise. C’est pour cela annonce-t-il, «nous sommes en train de faire le recensement pour déterminer l’origine et l’appartenance familiale de ces enfants. Quand il y a ce genre de problème, le Réseau de l’Afrique de l’ouest se réfère à nous. Ils vont nous envoyer la liste de provenance des enfants et à notre retour, nous allons contacter les familles respectives Et, il nous appartient de contacter les familles et de faciliter le retour dans leurs familles respectives». 


Jeudi 21 Avril 2016 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter