Partisan de la paix, le Khalife Général des mourides fait annuler la marche du Pds.

Les Dakarois peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, l’appel au rassemblement lancé par Abdoulaye Wade pour le vendredi prochain, tant appréhendé a été annulé sur la demande de Touba.



Le rassemblement prévu par Abdoulaye Wade ce vendredi n’aura pas lieu. Et pour cause, le Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Mokhtar lui a demandé d’y sursoir selon Babacar Gaye. «Le président Abdoulaye Wade a reçu un appel de Touba lui demandant de sursoir à la marche». Et le porte-parole du Pds de poursuivre : «et Abdoulaye Wade, en bon talibé a déféré à cette requête».
Dans un autre registre, le Pds a selon Babacar Gaye décerné un satisfécit aux militants du Parti démocratique Sénégalais en général, et «en particulier Me Amadou Sall pour les luttes qu’il a mené pour défendre Karim Wade ainsi que les autres militants condamnés».
Babacar Gaye a aussi annoncé qu’un pool de cinquante avocats s’est constitué pour défendre le dossier des libéraux restés entre les mains de la justice. Parce que «le pouvoir fait tout pour décapiter la jeunesse du pays» 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 25 Mars 2015 - 23:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter