Passation de marchés publics: Les Communautés rurales connaîtront bientôt un allégement

Les Communautés rurales sont concernées par les audits de l’Agence de régulation des marchés publics. Toutefois, elles sont souvent gérées par des personnes analphabètes, incapables de répondre aux exigences de l’agence dirigée par Youssouf Sakho. C’est, conscient de ces faiblesses, que l’Armp cible particulièrement ces communautés pour les former. D’ailleurs, un arrêté en cours de signature est dans les circuits. Il permettra d’adopter des processus simplifiés de passation des marchés.



Passation de marchés publics: Les Communautés rurales connaîtront bientôt un allégement
Les autorités de l’Agence de régulation des marchés publics ont compris les faiblesses que rencontrent les communautés rurales dans l’attribution des marchés publics.
Pour Youssouf Sakho, Directeur de cette institution, il est utopique d’imposer à une communauté rurale comme celle de Fongolémi, par exemple, de publier ses petits avis d’offres dans le journal Le Soleil.
« Je pense que nous avons compris ces faiblesses très tôt. C’est pour quoi il y a un arrêté qui est en cours d’approbation. Il consiste à adopter des processus simplifiés de passation des marchés pour les petites communes et les communautés rurales notamment en matière de publication » a annoncé le Directeur de l’Armp au cours de la publication des résultats des audits pour la gestion de l’année 2008. Pour qui, les communautés rurales constituent une cible privilégiée dans le programme de formation qu’ils sont en train de mettre en œuvre.






Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 29 Janvier 2010 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter