Passation de service à la Primature : Abdoul Mbaye et Souleymane Ndéné Ndiaye échangent à huis clos

L’ex Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et son successeur Abdoul Mbaye ont échangé, à huis clos, jeudi après-midi, lors de leur passation de service, sans faire de déclaration à la presse, à la fin de leur rencontre.



Passation de service à la Primature : Abdoul Mbaye et Souleymane Ndéné Ndiaye échangent à huis clos

Souleymane Ndéné Ndiaye a d’abord reçu Abdoul Mbaye, dans son bureau, pour échanger. Dans la salle de conférence du Building administratif, leurs proches collaborateurs ainsi que plusieurs journalistes les attendaient.

Un préposé à la sécurité arrive soudain et annonce aux journalistes que les déclarations se feront au bas de l’immeuble et qu’ils sont priés de prendre leurs dispositions.

Journalistes, militants et quelques agents travaillant à la Primature se massent très vite devant le portail, et guettent la sortie des deux hommes.

Après près de 30 minutes d’attente, les deux hommes arrivent, sourire aux lèvres. Ils s’arrêtent devant le véhicule de l’ex-Premier ministre. Ils se font une accolade. Puis, M. Ndiaye s’engouffre dans son véhicule qui démarre immédiatement.

Abdoul Mbaye regagne son nouveau bureau, en compagnie de quelques collaborateurs, sans faire de déclaration.

Quelques minutes plus tard, le secrétaire général du gouvernement sortant Pape Ousmane Guèye et son successeur Seydou Guèye terminent eux aussi leur passation de service, sans faire de déclarations.

Interrogé par l’APS, Seydou Guèye s’est contenté de dire : ‘’je ne suis plus porte-parole’’. Son prédécesseur, lui, indique qu’il n’avait pas de déclaration à faire.
APS



Vendredi 6 Avril 2012 - 01:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter