Passation de service record à la primature: Abdoul Mbaye passe le témoin en 33 mn à Mimi Touré


C’est sans doute la plus rapide passation de service dans les annales sénégalaises. Il n’aura fallu que 33 minutes chrono hier au building administratif pour le désormais ex-premier ministre du président Sall, Abdoul Mbaye de se départir de ses dossiers qu’il confie à sa remplaçante, Aminata Touré, ministre de la justice sortant qui marque son nouveau territoire.



Passation de service record à la primature: Abdoul Mbaye passe le témoin en 33 mn à Mimi Touré
Nommée dimanche dernier, la « dame de fer » du gouvernement sortant a définitivement pris ses marques de deuxième femme premier ministre du Sénégal après Mame Madior Boye sous Wade.
 
Son prédécesseur Abdoul Mbaye lui a officiellement cédé les rênes au cours d’une passation de service singulière  de part sa durée de 33 minutes à l’issue de laquelle la nouvelle cheffe du gouvernement n’a pas manqué de souligner.
 
« Je lui ai souhaité bonne chance. J’ai travaillé dans le gouvernement qu’il dirigeait pendant 17 mois. Je l’ai remercié pour la collaboration, pour le soutien qu’il m’a donné pendant toutes ces années. Nous avons fait une passation. J’ai trouvé des documents très bien organisés. Je suis sûre qu’il doit avoir beaucoup de projets. Je me félicite de tout cela parce que c’est un signe que nous avons un Etat fort. La passation et la continuité de l’Etat n’ont souffert d’aucun pli. On s’en félicite ».
Là où,  Abdoul Mbaye est resté silencieux.
 
Le sourire aux lèvres, il a quitté ses anciens bureaux sans prononcer de discours ni lâcher un mot.

Il a effectué la traditionnelle poignée de mains avant de s'engouffrer dans les ascenseurs du building administratif.
 


Mercredi 4 Septembre 2013 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter