Patrick Poivre d'Arvor : The Voice, "c'est le degré zéro de la télévision"

Dans "On refait le monde" sur RTL lundi soir, Patrick Poivre d'Arvor a fortement critiqué la télévision actuelle. De The Voice à Splash en passant par Top Chef, aucune émission n'a été épargnée !



Patrick Poivre d'Arvor : The Voice, "c'est le degré zéro de la télévision"
Patrick Poivre d'Arvor est remonté. Sur RTL, dans On refait le monde, l'émission animée par Marc-Olivier Fogiel dont il est l'un des chroniqueurs, l'ancien présentateur du 20 Heures de TF1 était invité à débattre sur les émissions de télé-réalité qui fleurissent en ce moment sur le petit écran, de The Voice à Splash, le grand plongeon en passant par Top Chef. Et PPDA a un avis très tranché – et particulièrement acerbe – sur la question.

"Quand je pense qu'il y a quelques années, on regardait encore Ushuaia et qu'aujourd'hui, on se retrouve avec Splash, je me dis qu'on a fait un grand plouf, une grande dégringolade", a lancé Patrick Poivre d'Arvor, avant de s'en prendre à la concurrence entre les chaînes. "Ce qui est assez navrant, ce que ces émissions sont des formats et que dès qu'une chaîne en dégaine un, la chaîne d'en face la copie. M6 s'est fait avoir avec Splash, qui se retrouve finalement sur TF1, The Voice, c'était pareil : les chaînes se bouffaient le nez...", a poursuivi le journaliste de 65 ans.

Et PPDA d'enfoncer encore un peu plus le clou. "(Ce genre d'émissions) ne nous apprend rien, ni sur la condition humaine, ni sur l'homme... Rien de rien. C'est le degré zéro de la télévision, de la culture, de l'information et de la distraction", a martelé Patrick Poivre d'Arvor, qui a dit amplement préférer des émissions comme Des Racines et des ailes. Y aurait-il derrière cette opinion une certaine rancœur de la part de l'ancienne star du JT de TF1, qui a été condamnée il y a quelques mois à verser 400.000 euros à son ancien employeur ?


Closer.fr

Mercredi 6 Février 2013 - 21:10


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter