Paul Kagamé, co-lauréat du Prix 2014 des télécommunications et de la société mondiale de l'information.

Le président rwandais Paul Kagamé est l’un des trois lauréats du Prix 2014 des télécommunications et de la société mondiale de l'information, décerné par l’Union internationale des télécommunications (UIT), annonce un communiqué reçu lundi à APA.



Paul Kagamé, co-lauréat du Prix 2014 des télécommunications et de la société mondiale de l'information.
Kagamé qui partage cette distinction avec Mme Park Geun hye, Présidente de la République de Corée, et M. Carlos Slim, Président de Grupo Carso et de la Fondation Carlos Slim, est honoré pour son rôle de chef de file dans la promotion de l'éducation et des possibilités offertes par les TIC en tant que secteur dynamique propre à favoriser la transformation socio-économique de l'Afrique.

Il assure actuellement la présidence du Groupe de mobilisation pour les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), établi par le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies.

Le thème retenu pour l'édition 2014 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information porte sur « la large bande au service du développement durable ».

Le Prix 2014 des télécommunications et de la société mondiale de l'information sera remis lors d'une cérémonie qui se déroulera à Genève le 16 mai prochain, pour célébrer le 149ème anniversaire de la création de l'UIT le 17 mai 1865.
 Apanews.net


Lundi 5 Mai 2014 - 16:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter