Pavage des rues de Dakar: nébuleuse autour de six milliards de F CFA



Pavage des rues de Dakar: nébuleuse autour de six milliards de F CFA
Un dossier à milliards de F CFA qui suscite moult interrogations. Il s’agit de la «convention» de 6 milliards de F CFA que la mairie de Dakar a signée avec l’entreprise Beli Sasha group pour le pavage des allées de Dakar. Une entreprise Burkinabé qui serait en partenariat avec l’usine Yelhi technology Africa. II est établi, aujourd'hui que Beli Saha group et Yelhi technology Africa ne font qu’une puisqu’elles appartiennent à la même personne : le docteur Biyen Beli. Le gérant de Yelhi technology Africa se nomme Théophile Bama et son nom apparaît aussi dans la structure des deux sociétés montées pour servir de «couverture» à Beli Sasha group à Dakar.


Quelques jours seulement avant la signature de la convention, Beli Sasha Sénégal Sarl-B.S.Group. Sénégal Sarl a vu le jour le 21/12/2011, sous le registre de commerce Sn Dkr2011B16413 avec comme adresse Zone industrielle Km3 Nord Colobane. L’objet social n’est autre que la «fabrication de matériaux de construction (pavés, bordures, briques, tuiles, carreaux etc.); le génie civil et tous travaux publics; l’étude ; la coordination et le suivi des chantiers ; l’exécution ; le suivi et l’entretien de forages», selon les statuts obtenus par Libération. Ce, au moment où des jours auparavant, une autre structure est montée : Beli Sasha group Succursale.


Logée à la Cité Apecsy 2 Villa numéro 361, elle a été créée le 15/11/2011 et son gérant est encore le fameux Théophile Bama. Sauf que cette fois- ci, souligne la source, l’objet social a changé́. Et c’est : «Confection de briques ; tuiles pavées ; carreaux ; import- export de tous matériaux de construction ; génie civil et travaux publics ; étude, coordination et suivi des chantiers ; exécution, suivi et entretien de forage». Et, malgré son expertise chantée, il se trouve que Beli Sasha a sous-traité une grande partie des travaux à des entreprises locales dont certaines peinent, aujourd'hui, à livrer.
 


Mercredi 18 Mars 2015 - 13:27




1.Posté par Abdoukhadre SOW le 18/03/2015 20:27
Quand un Pouvoir est terrifié et aux abois. Il s’en prend toujours, à ses potentiels concurrents. En ressuscitant les vielles méthodes des fausses accusations… du genre…
On s’agrippe désespérément sur des hypothèses et stratégies, «Ô nostalgie quand tu nous tiens… »… que mêmes leurs anciens maîtres « les bolchéviks » ont cessé d’utiliser… Souvenez vous vous… du film « l’aveu »
Pareille démarche ne saurait nous étonner. Ne voyez vous pas que ce sont d’anciens, trotskistes, bolcheviks, anarchistes et autres qui gangrènent le pouvoir actuel, pivotant aux grés de leurs intérêts. Comme ils ne sont pas équipés pour défendre un Pouvoir aux abois. Ils ne trouvent rien d’autre que de faire de Rebeuss la résidence de tous les potentiels concurrents de leur obligé ... oui ...oui… Ils pourront en effet mieux rire... car à vaincre sans périr …
Dommage, avec Khalifa SALL, il leur sera plus difficile... de rééditer leur coup avec Karim WADE… et … ils le savent bien
Soyez fair Play… ne remplissez pas inutilement les prisons de vos potentiels adversaires... ils en naitront d'autres…. Déjà qu'avec Karim vous ne parvenez pas à rassembler les preuves tangibles et susceptibles de convaincre les sénégalaises et les sénégalais...
Ajouter des victimes de la dimension de Khalifa SALL, qui, faut il, le rappeler, depuis 2009 a fait une déclaration de patrimoine…. et ... demain ... ce sera sans doute le tour de GAKOU si on n’a pas encore commencé ... après demain ce sera au tour de LOUM, ensuite viendra sans doute le tour de Aïssata TALL SALL, comme les manœuvres de discréditations ne produiront rien… peut être même Ousmane TANOR DIENG… ou ....
Arrêtez… way!!! Vous ne pourrez jamais arrêter la mer avec vos bras … car, quand… la déferlante s’ébranlera … ce sera difficile de l’arrêter...
Vous allez ... Sans ... doute ... en ... rire ... aujourd'hui.... Vous en pleurerez sûrement ... demain... inchallah!!!
Article de Libération du Yakham MBAYE intitulé: "Nébuleuse sur 6 milliards Quand un Pouvoir est terrifié et aux abois. Il s’en prend toujours, à ses potentiels concurrents. En ressuscitant les vielles méthodes des fausses accusations… du genre… On s’agrippe désespérément sur des hypothèses et stratégies, «Ô nostalgie quand tu nous tiens… »… que mêmes leurs anciens maîtres « les bolchéviks » ont cessé d’utiliser… Souvenez vous vous… du film « l’aveu » Pareille démarche ne saurait nous étonner. Ne voyez vous pas que ce sont d’anciens, trotskistes, bolcheviks, anarchistes et autres qui gangrènent le pouvoir actuel, pivotant aux grés de leurs intérêts. Comme ils ne sont pas équipés pour défendre un Pouvoir aux abois. Ils ne trouvent rien d’autre que de faire de Rebeuss la résidence de tous les potentiels concurrents de leur obligé ... oui ...oui… Ils pourront en effet mieux rire... car à vaincre sans périr … Dommage, avec Khalifa SALL, il leur sera plus difficile... de rééditer leur coup avec Karim WADE… et … ils le savent bien Soyez fair Play… ne remplissez pas inutilement les prisons de vos potentiels adversaires... ils en naitront d'autres…. Déjà qu'avec Karim vous ne parvenez pas à rassembler les preuves tangibles et susceptibles de convaincre les sénégalaises et les sénégalais... Ajouter des victimes de la dimension de Khalifa SALL, qui, faut il, le rappeler, depuis 2009 a fait une déclaration de patrimoine…. et ... demain ... ce sera sans doute le tour de GAKOU si on n’a pas encore commencé ... après demain ce sera au tour de LOUM, ensuite viendra sans doute le tour de Aïssata TALL SALL, comme les manœuvres de discréditations ne produiront rien… peut être même Ousmane TANOR DIENG… ou .... Arrêtez… way!!! Vous ne pourrez jamais arrêter la mer avec vos bras … car, quand… la déferlante s’ébranlera … ce sera difficile de l’arrêter... Vous allez ... Sans ... doute ... en ... rire ... aujourd'hui.... Vous en pleurerez sûrement ... demain... inchallah!!!

2.Posté par abdoulaye aziz fall le 19/03/2015 04:16
Vraiment gouvernement niak nagnou fayda Lii c honteux ligueey leen mo geune ta nguene bayi khalifa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter