Pavillon spécial Aristide Le Dantec: le Dg de l'administration pénitentiaire au chevet de Bibo et Cie

En attendant l'introduction d'une demande de mainlevée du mandat de dépôt pour des raisons de santé, Bibo Bourgi, Papa Abdou Diassé ont reçu hier, dans leur chambre au pavillon spécial, le Directeur général de l'administration pénitentiaire, le lieutenant Colonel Daouda Diop.



Pavillon spécial Aristide Le Dantec: le Dg de l'administration pénitentiaire au chevet de Bibo et Cie
Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo et Papa Abdou Diassé ont rejoint le pavillon spécial de l'administration pénitentiaire de l'hôpital Aristide Le Dantec avant-hier jeudi, tard dans la soirée suite à des mandats d'incarcération délivrés par le Procureur spécial de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), Cheikh Tidiane Mara. 

Et si Bibo a été cueilli chez lui par les gendarmes de la Section de Recherches (SR), Papa Abdou Diassé a été, quant à lui, informé dans les embouteillages de la présence de la gendarmerie chez lui. Après avoir demandé aux gendarmes de quitter les lieux car disposé à se rendre à la gendarmerie de Colobane sans être escorté. 

Le codétenu de Bibo Bourgi qui marche difficilement, a finalement rejoint la prison de Rebeuss, couché dans son matelas. Et au pavillon spécial, il a été introduit dans sa chambre sur une civière. Ces nouveaux pensionnaires ont reçu hier la visite du Directeur général de l'Administration pénitentiaire,. 

Et selon des sources pénitentiaires, informe "L'Observateur", le lieutenant-Colonel Daouda Diop s'est introduit dans leur chambre et les a trouvé "dans une bonne situation". La source note toutefois que "la venue du Dg de l'Administration pénitentiaire au pavillon spécial est une pure coïncidence avec l'arrivée de Bibo et Pape Abdou Diassé". "Le lieutenant-Colonel Daouda Diop fait le tour des établissements pénitentiaires depuis sa prise de fonction. Cette visite était programmée mais elle a été retardée par la fête de l'Indépendance". 

Les conseils de Bibo Bourgi sont, pour leur part, "en train de réunir tous les éléments pour préparer la requête" de mainlevée du mandat de dépôt. 



Samedi 9 Avril 2016 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter