Pays africains les plus visités : le Sénégal aux abonnés absents

Les réformes tant prônés par les professionnels du monde touristique méritent d’être opérés. En effet, le Sénégal, qui pourtant y figurait l’année dernière vient d’être sorti des pays africains qui font le plus courir les touristes.



Pays africains les plus visités : le Sénégal aux abonnés absents
Le Sénégal ne figure plus sur la liste des trente-sept pays africains les plus visités en Afrique. C’est ce qu’a révélé l’agence espagnole Bloom Consulting qui vient de publier son  classement des meilleures destinations touristiques dans le monde pour l’année 2014-2015. Cette absence du pays de la téranga mérite une analyse de la part des autorités Sénégalaises. En effet, les professionnels du secteur touristique ont pendant longtemps demandé à l’Etat d’opérer des réformes dans ce secteurs.

Ce secteur qui fait partie des piliers de la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse) est aujourd’hui dans une mauvaise posture. D’où le vœu du président Macky Sall de supprimer le visa qui a instauré pour mieux attirer les touristes.

Ce classement s’appuie sur quatre critères : la performance économique mesurée en recettes du tourisme au cours des cinq dernières années, le nombre de recherche en ligne pour les activités du secteur, les attractions liées au tourisme, le contenu numérique ainsi que la performance des médias sociaux.

Notons que l’Afrique du Sud occupe la première place, suivie de l’Egypte, du Maroc, du Kenya et de la Tanzanie

Ousmane Demba Kane

Mercredi 1 Avril 2015 - 12:43




1.Posté par guerin le 12/11/2015 14:02

Bonjour Pour tous vos besoins financiers, l'organisation finance plus est destiné à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 5000 Euros à 10.000.000 Euros à toutes personnes sérieuses, fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d'intérêt est entre 2% et 3% selon la somme prêtée et la durée de restitution des fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 35 ans maximum selon la somme prêtée . Vous avez besoin de faire un prêt: Voici les domaines dans lesquels , je vous pourrai vous aider : * Financement * Prêts immobiliers * Prêts à l'investissement * Prêt automobile * Deuxième hypothèques * Prêts personnels * Pas de justificatif requis en vu de soutenir toute personne en situation difficile Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds d'investissement sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque et nous ne demandons pas beaucoup de documents . Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Veuillez me contacter directement par émail: augustaguerin@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter