Pds – Wade encaisse un autre coup : Les libéraux de Thiès lui tournent le dos

Vont-ils tous partir ? Après les frondeurs de « Bokk Guiss-guiss », c’est au tour des responsables libéraux de Thiès de claquer la porte. Parmi ces derniers, nous pouvons citer par exemple l’ancien ministre, Moustapha Sourang. Ainsi, comme il l’avait bien laissé entendre, il faut tourner la page et faire avec ceux qui sont là.



Pds – Wade encaisse un autre coup : Les libéraux de Thiès lui tournent le dos
La trouve de Me Wade enregistre des défections. Me Abdoulaye Wade devra faire sans la cité du rail pour la prochaine élection législative. A commencer même par le « capitaine » Moustapha Sourang qui a gelé ses activités politiques au niveau de l’ancienne formation au pouvoir, selon le journal « Walfadjiri Aurore ».

Moustapha Sourang a été ministre de l’Education, ministre de la Justice, ministre d’Etat auprès du président de la République, puis ministre d’Etat, ministre des Forces armées. Et il a soutient aujourd’hui qu’il manifeste aucun engagement pour la législative prochaine. Une manière de rendre le tablier à son mentor.

En plus du mandataire départemental de Wade à Thies, le responsable moral et financier de la Génération du concret à Thiès, en la personne de Bacar Diagne, a jeté également l’éponge. Selon le même journal, celui qui ne jugerait que par Wade et son fils Karim Wade a fait face à la presse, la semaine dernière, pour déclarer qu’il quittait la barque libérale pour rejoindre la nouvelle majorité. « Je ne suis d’aucune couleur, je travaille pour la nation et par conséquent, j’accompagne le pouvoir ».

Même son de cloche chez le député libéral Mbaye Diouf. Il a servie samedi dernier à ses militants et sympathisants qu’il se dessaisissait du dossier Pds. Celui qui fut l’argentier du Parti socialiste jusqu’en 2000 puis fervent défenseur du libéralisme jusqu’à la chute de son régime et vient de déposer ses armes  et bagages chez le nouveau tenant du pouvoir, Macky Sall.



Lundi 23 Avril 2012 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter