Pêche : 2 millions de F Cfa perdus chaque année



Pêche : 2 millions de F Cfa perdus chaque année
«L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur de la pêche près de deux milliards de francs CFA par an», a déclaré, hier, le président national des mareyeurs, Thierno Mbengue, lors de l’ouverture de la 25e foire international de Dakar.

Selon Thierno Mbengue, les mareyeurs manquent «de magasins de stockage et de camions frigorifiques dans nos quais de pêche. Les camions qu’on avait sont devenus vieux et à cause de cela, nous perdons chaque année deux milliards de francs CFA».

Poursuivant, il explique que : «les chambres froides nous permettaient de stocker le poisson pour pouvoir le vendre en cas de pénurie».

Le président national des mareyeurs sénégalais a, par ailleurs, salué les efforts des autorités sénégalaises.  Mais, souligne-t-il, le problème sur le plan matériel reste pratiquement entier .

Toutefois, M. Mbengue informe que : «c’est durant les périodes où le poisson est disponible en abondance que nous avons besoin de les conserver. Et sur ce, «nous demandons une aide pour pouvoir disposer de ce matériel afin que l’on puisse acheminer le poisson partout dans le pays», lance-t-il aux autorités.

Aminata Diouf

Mardi 29 Novembre 2016 - 09:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter