Pêche : Environ 600 mille Sénégalais s’activent dans le secteur



Pêche : Environ 600 mille Sénégalais s’activent dans le secteur
Ils sont environ 17% de la population sénégalaise soit prés de 600 mille sénégalais qui vivent directement de la pêche au Sénégal, souligne l’Institut d’études de sécurité (ISS), dans un rapport publié mardi. Les experts et chercheurs de  l’ISS, rapporte que le document est le fruit d’un travail de terrain menée  au mois de juin   dernier.

L’étude montre que certaines communautés sont presque entièrement dépendantes de la pêche  comme source de revenus. Ainsi  avec une façade maritime qui s’étire sur plus de 700 kilomètres de côte et un plateau de large d’environ 100 kilomètres, le Sénégal bénéficie d’une condition climatique favorable pour la pêche,  démontre l’étude,  qui précise en outre, que cette position place le Sénégal à la deuxième place dans la sous-région. Selon toujours cette étude de l’ISS, les captures s’élèvent à 45O mille tonnes, des captures qui placent notre pays  juste derrière le Nigéria.

Toutefois l’étude montre qu’en dépit de cette richesse halieutique, le Sénégal est confronté à diverses difficultés telles la pêche illégale, des difficultés   qui freinent le développement économique du pays,  relève le rapport de l'Institut d'études de sécurité (ISS).      
 
 

Khadim FALL

Jeudi 19 Novembre 2015 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter