Pèlerinage 2014 : Mankeur Ndiaye énumère ses points de satisfaction



Pèlerinage 2014 : Mankeur Ndiaye énumère ses points de satisfaction
Lors de la réunion de bilan de «  l’étape de Dakar », le ministre Mankeur Ndiaye a exprimé sa satisfaction sur les préparatifs du pèlerinage 2014. «  Nous en sommes à sept vols. Les sept vols sont déjà remplis, alors que nous pouvons en affréter neuf. Peut être que nous n’aurons pas besoin des deux autres avions’’, a révélé le ministre.

« Nous sommes confiants avec toutes les dispositions prises pour que le pèlerinage se déroule avec succès. Il reste seulement quelques difficultés à surmonter d’ici peu de temps », a indiqué M. Ndiaye, soulignant que le nombre de pèlerins de l’année dernière a été largement dépassé.

L’année dernière le Sénégal avait affrété neuf avions de 296 places, alors que cette année ils sont de 317 places et ils en sont à sept vols. Pour cette édition, l’Arabie saoudite a accordé au Sénégal un quota de 10 500 pèlerins dont 7300 qui vont être convoyés à La Mecque par les 193 voyagistes privés détenteurs d’agrément. Quelque 3200 pèlerins seront encadrés par la Commission nationale au pèlerinage. Le 1er vol pour La Mecque quitte Dakar le 19 septembre.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter