Pèlerinage Catholique 2015 du 20 août au 9 septembre

Le Comité Inter-diocésain National des Pèlerinages Catholiques (CINPEC) informe la Communauté Catholique du Sénégal, que le pèlerinage aux Lieux Saints de la Chrétienté sera organisé, cette année, du 20 Août au 9 septembre 2015. Les inscriptions sont déjà ouvertes et les frais du pèlerinage s’élèvent à 2.600.00 F.CFA.



Pèlerinage Catholique 2015 du 20 août au 9 septembre
Les pèlerins catholiques sénégalais se rendront en Terre Sainte, à Rome et à Lourdes, apprend-on dans un communiqué signé du président du CINPEC, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, transmis à l’Oficom.
 
Ces futurs pèlerins devront être âgés d’au plus 70 ans, toute dérogation étant du ressort exclusif du médecin responsable de la mission médicale du pèlerinage, signale-t-on. Ils sont également sont soumis à une visite médicale d’aptitude, auprès des médecins habilités dans chacune des régions du pays.
 
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 avril 2015 à la permanence du CINPEC, sise à 30, Rue Bugnicourt (près du collège de la Cathédrale). Cette permanence est ouverte tous les jours ouvrables sauf le samedi après-midi, de  8h à 12h et de 15h à 18 h. Appeler au 33.822.33.16 pour joindre le secrétariat.
 
Le montant des inscriptions par personne, tout frais compris, de Dakar à Dakar s’élève à 2.600.000 F CFA (Deux millions six cents mille francs).
 
Ce montant est à verser en espèces ou par chèque visé par le CINPEC (pas de virement) au compte bancaire de ladite structure domicilié à la B. I.C.I.S (Agence Avenue Léopold Sédar SENGHOR (ex-Roume) et intitulé Pèlerinage National Catholique, précise-t-on dans le communiqué.
 
Voici les conditions requises à l’inscription : présenter la quittance de la banque (BICIS) justifiant le versement intégral du prix exigé, un passeport valide au moins jusqu’en mars 2016, 4 photos d’identité (couleur fond blanc) pour les différents visas, un extrait de baptême ou une attestation de catéchuménat, ou tout autre document faisant foi de la catholicité du candidat au pèlerinage (livret de famille catholique) ; pour les salariés, présenter les 3 derniers bulletins de salaire, une  attestation de travail, une décision de congé ou une autorisation d’absence de l’employeur pour la  période du pèlerinage et la Carte IPRES ou Attestation d’affiliation et pour les retraités : la carte du  F.N.R ou de l’IPRES.
 
En fin, le nombre des places étant limité, les candidats au pèlerinage sont invités à s’inscrire au plus tôt, fait-on remarquer.

oficom

Vendredi 17 Avril 2015 - 18:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter