Pèlerinage à La Mecque : 10.500 pèlerins sénégalais cette année, premier vol le 7 septembre

Pour le pèlerinage 2015, le quota du Sénégal est arrêté à 10.500 pèlerins. La mission officielle d’encadrement de l’Etat va convoyer 2000 pèlerins, les 8500 personnes le seront par les privés.



Pèlerinage à La Mecque : 10.500 pèlerins sénégalais cette année, premier vol le 7 septembre
Le premier vol aller pour les Lieux Saints de l'Islam est prévu le 7 septembre, tandis que le premier vol retour est programmé au 1er octobre, a annoncé Mankeur Ndiaye, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, à l'issue d'un conseil interministériel sur le pèlerinage 2015.

Cette année, l'Etat du Sénégal a décidé d'innover en affrétant deux compagnies aériennes pour le convoi des pèlerins aux lieux saints de l’islam. Ainsi, Sénégal Airlines et Flynas, une compagnie saoudienne, se chargeront de convoyer chacune 50% des pèlerins.

Selon Mankeur Ndiaye, cette innovation entre dans le cadre d’une convention qui a été signée entre les deux parties et qui sera appliquée à partir de cette année.

Par ailleurs Mankeur Ndiaye, qui s’est dit "très satisfait" du déroulement des opérations d’inscription pour le pèlerinage, a annoncé que l’Etat allait proposer prochainement aux voyagistes privés, un cahier de charges dans le cadre du projet de privatisation du pèlerinage.

La date de clôture des inscriptions est retenue pour le 31 juillet prochain. Les bureaux d’enregistrement sont ouverts à Dakar, Saint-Louis et Kaolack.

 


Vendredi 3 Juillet 2015 - 23:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter