Pèlerinage à Rome – Absence de la RTS: Hélène Tine se défoule sur Racine Talla



Pèlerinage à Rome – Absence de la RTS: Hélène Tine se défoule sur Racine Talla
Pour l’heure, informe l’envoyé spécial de la Rfm à Rome, sur place, les pèlerins émettent l’idée d’une pétition pour le départ du Directeur général de la RTS, Racine Talla. Dans tous les cas, cette situation n’est pas pour plaire à Hélène Tine. La représentante du peuple à l'Assemblée nationale, porte la voix des pèlerins indignés par l’absence de la RTS au pèlerinage, depuis le lieu Saint de la chrétienté. 

 «La RTS est un service public et nous sommes des sénégalais à part entière. Nous ne pouvons pas comprendre que dans ce contexte très fragile par rapport aux questions religieuses que la RTS se permette de snober la communauté chrétienne. Cela est inacceptable», fulmine la députée.
 
Loin d’en avoir fini sur les ondes de la même radio, elle déclare qu’«il ne peut y avoir aucune raison acceptable». Ce, «pour justifier l’absence de la RTS pour couvrir ce pèlerinage national». Parce que marque-t-elle: «Ce sont des catholiques, des chrétiens de toutes les diocèses du Sénégal qui sont y sont représentés».
 
Considérant que «la coïncidence avec le pèlerinage à la Mecque devrait appeler la RTS à la retenue», Héléne Tine interpelle «les plus hautes autorités de ce pays, à commencer par le président de la République, à intervenir car la «communauté chrétienne ne devrait pas être laissée à la merci du directeur de la RTS qui se croit intouchable».


 


Mercredi 31 Août 2016 - 14:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter