Pèlerinage à la Mecque : Les Hadji vont porter plainte contre la commission»

Les quelques 200 pèlerins qui croupissent au hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ne comptent pas rester les bras croisés devant les allégations du commissaire général à la Mecque. En effet, reprochant à ce dernier d’avoir porté atteinte à leur honneur, les hadjis comptent porter plainte contre lui.



Pèlerinage à la Mecque : Les Hadji vont porter plainte contre la commission»
«C’est vraiment dommage qu’après nous avoir mis dans cette situation, que le commissaire général au pèlerinage se permette de nous insulter et de nous humilier. Je vais les traduire en justice, parce qu’ils ont porté atteinte à mon honneur, à ma dignité», peste Bara Ndao, l’un des pèlerins qui n’ont pas encore reçu leur visa.

Très remonté contre Amadou Tidiane Dia, Bara Ndao assène : «Il a tout faux. Parce que, non seulement il ne regrette pas d’avoir spolié nos droits, mais il nous insulte par-dessus tout. Je vous assure que la plupart des gens qui sont dans ce hangar dont moi-même et mes frères, avons payé nos billets».
 
Mbaye Faye, un des porte-paroles de ces pèlerins qui se sont réunis en collectif se montre plus catégorique en déclarant : «Même si je pars aujourd’hui, je compte porter plainte contre cette commission».
 
 


Ousmane Demba Kane

Mardi 15 Septembre 2015 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter