Pèlerinage à la Mecque : Plus de 200 pèlerins dans le désarroi

Plus de deux cents pèlerins qui devaient être convoyés à la Mecque sont toujours restés bloqués à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour des problèmes de visa. Selon eux, il est impensable qu’ils quittent les lieux pour retourner chez eux.



Pèlerinage à la Mecque : Plus de 200 pèlerins dans le désarroi
 
«Je fais partie des pèlerins qui devaient partir à la Mecque depuis jeudi. Ces gens nous ont convoqués et nous sommes venus depuis mercredi. Nous devions rallier la Mecque jeudi, on s’est présenté et on nous a remis nos billets d’avion. On est resté jusqu’à 3 heures du matin et celui qui devait nous remettre nos passeports est venu nous dire qu’il y avait un problème avec les visas. Depuis lors ils nous font courir». Ces propos sont de Pape Faye, un des pèlerins qui devaient partir à la Mecque.
 
Selon lui, aucune autorité n’est venue s’enquérir de leur situation : «Le pire dans tout cela, c’est que nous n’avons vu aucune autorité venue s’enquérir de notre sort. Le commissaire, qui est parti depuis jeudi, nous avait dit qu’il avait donné des instructions pour que tout rentre dans l’ordre vendredi. Mais depuis lors, rien n’a changé et on ne nous a pas pris en charge. Nous nous débrouillons par nos propres moyens alors qu’il y a des personnes qui viennent de Tambacounda, d’autres de Kaolack et de partout au Sénégal», déclare-t-il. Et de marteler : «Le dernier vol est parti depuis hier mais nous, nous ne quitterons l’aéroport que pour partir à la Mecque».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 13 Septembre 2015 - 16:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter