Pèlerinage à la Mecque : le premier vol prévu ce 25 août, la discipline le mot d’ordre



Pèlerinage à la Mecque : le premier vol prévu ce 25 août, la discipline le mot d’ordre
A une semaine du départ du premier vol vers les Lieux saints de l’Islam, la délégation générale au pèlerinage à la Mecque a rencontré les préposés au pèlerinage. Abdoul Aziz Kébé et son équipe qui ont mis en place une communauté au pèlerinage, s’engagent à respecter le calendrier des vols.

«Inch Allah, le premier vol va partir d’ici le 25 août à 04 heures du matin. Je peux donner aujourd’hui les gages au peuple Sénégalais, lui dire qu’en ce qui concerne l’administration du Hajj, tout ce qui est humainement possible, sera fait pour que le pèlerin Sénégalais aille et revienne en toute sécurité», déclare le délégué général.   

Sur la mise en place d’une communauté du pèlerinage, ce dernier de soutenir que «sans cette communauté, nous serons un ensemble de personnes, des individus qui seront côte à côte mais qui ne seront pas ensemble. Or être côte à côte n’est pas utile, c’est être ensemble qui est efficient, qui permet de mutualiser et les ressources morales et spirituelles et se solidariser pour atteindre les mêmes buts».
 
Le mot d’ordre de ce hajj étant la discipline, le Pr Abdoul Aziz Kébé de marteler que «la discipline ne signifie pas maintenant le fait d’imposer des lois, de contraindre les gens ». Mais «la discipline, c’est un consensus sur des règles qui nous permet de sauvegarder le bien de tout le monde», insiste-t-il. 


Vendredi 19 Août 2016 - 00:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter