Pèlerinage à la Mecque: les inscriptions démarrent ce 29 mai – le premier vol décolle à la mi-août

Le 14 août prochain, c’est à cette date que le premier vol avec à son bord des pèlerins Sénégalais décollera de Dakar à destination de l’Arabie Saoudite. Les concernés sont invités à se préparer aux formalités d’usage car les inscriptions commencent ce lundi 29 mai 2017. Au total, 10.500 pèlerins effectueront ce cinquième pilier de l’Islam. Aussi bien le quota que les prix de l’année dernière, sont maintenus.



Pèlerinage à la Mecque: les inscriptions démarrent ce 29 mai – le premier vol décolle à la mi-août
 «Le quota du Sénégal reste le même que celui de l’an dernier. Le package était à 2 millions 650 milles. En 2016, il était à 2 millions 600 milles. En 2017, compte tenu de l’inflation, le package devait être à 2 millions 738 milles 882 F CFA. Le package de cette année est maintenu au même niveau que l’an dernier, 2 millions 600 milles malgré l’environnement d’inflation qui sévit actuellement en Arabie Saoudite», détaille le Pr Abdoul Aziz Kébé.

«Les souffrances du pèlerin, la pénibilité du voyage doivent être réduites au minimum et le fait de prendre le pèlerin, de faire deux (2), trois (3) escales, ça a un impact sur la santé du pèlerin et sur son bien-être. Le gouvernement du Sénégal a décidé sur la base du cahier de charges que désormais on ne peut pas faire faire aux pèlerins sénégalais plus d’une escale», annonce le Délégué général au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.

Les inscriptions démarrent ce lundi 29 mai. 


Jeudi 25 Mai 2017 - 15:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter