PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Pèlerinage marial de Popenguine du 4 au 5 juin: 600 agents et 30 ambulances mobilisés



«Nous avions décidé de mettre en place un système de surveillance épidémiologique en accordant une place importante à la surveillance maladie à virus Ebola, renforcer les sept (7) sites de références que sont le Centre de santé de Popenguine, l’hôpital de Mbour, les postes de santé de Ndayane, de Sindian, Popenguine sérére, l’hôpital régional de Thiès et l’hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès. Pour les activités d’hygiène, d’assainissement et de prévention, plus de cinquante (50) agents sont mobilisés en plus de matériels logistiques pour mener à bien les opérations de traitement et la surveillance au niveau des sites de prières, des lieux d’hébergement et de l’ensemble des quartiers de Popenguine. 

Popenguine confronté à d’énormes problèmes d’eau, «dans de telles circonstances, ce que les gens font, c’est mettre à la disposition du centre de santé des bâches avec de grandes quantité d’eau, pour un meilleur approvisionnement», propose le médecin chef du district régional de Thiès, Dr Youssouf Tine. 
La 129ème édition du pèlerinage marial de Popenguine sera célébrée du 4 au 5 juin autour du thème «Marie, mère et éducatrice: Modèle pour nos familles et nos communautés». 


Mercredi 31 Mai 2017 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter