Pèlerins laissés en rade a l’aéroport : les sénégalais donnent leurs avis.

La situation des pèlerins qui n’ont pas pu rejoindre la Mecque faute de visas interpelle les Sénégalais. Mais leur avis est partagé. En effet, si certains pensent que la faute est à imputer à l’Etat, d’autres par contre indexent le Commissariat au pèlerinage, ou encore, les agences de voyage.



Les Sénégalais sont de tout cœur avec les pèlerins qui n’ont pas pu ralier la Mecque faute de visas ; même s’ils ne sont pas d’accord sur la cause de cette situations.  Assis sur le jardin public sur l’allée Seydou Nourou Tall près du rond jet d’eau, Sadya Gueye, artiste peintre se prononce sur la situation des 59 pèlerins qui n’ont pas pu rallier la Mecque pour faute de visas : «Je ne peux pas comprendre que des pèlerins puissent verser un montant de 2.500.000 et être laissés en rade». Selon lui, l’Etat  doit revoir le profil de la personne qui gère les commissions.  Et que la personne qui s’y trouve actuellement doit être démis de ses fonctions.


Préférant garder l’anonymat, cet homme d’âge mûr est sur la même longueur d’onde que l’artiste : «c’est un mauvais management. Le commissaire au pèlerin n’est pas à sa place. Il  faut que le gouvernement mette des efforts pour mettre les personnes qu’il faut à place qu’il faut.  C’est ce qui résoudre le problème», clame-t-il.

Mbaye Thiam, habitant à la Sicap liberté 3 a, quant à lui, indexé la communication : «le problème est lié à un manque de communication,  car les pèlerins, eux-mêmes, ne savent pas ce qui se passe. L’Etat doit aider la population et mettre en place une bonne communication.

De son coté, Pape Demba étudiant en  droit des affaires a l’UCAD est du  même avis. Selon lui c’est inadmissible pour un pays comme le Sénégal avec la majorité de sa population qui est musulmane et que l’Etat devait prendre ses mesures dès le début.

Lamine Sow sur un ton un peu sec enchaine : «la faute est aux agences de voyages. C’est l’agence de voyage qui n’est pas habilité à faire voyager les pèlerins».

 

Dior Niang "Stagiaire"

Vendredi 18 Septembre 2015 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter