Penda Mbow avoue: "J'ai, en 2008, reçu une contribution de Lamine Diack d'une valeur de 10.000 euros"

Après Amadou Mahtar Mbow hier, Penda Mbow avoue que Lamine Diack a participé au financement des Assises nationales. Le hic, c'est que les deux ne s'accordent pas sur les chiffres. L'ancien président des assises parle de 6,5 millions de F CFA alors que pour le Professeur d'histoire, il s'agit de 9,5 millions de F CFA.



« C’est tout à fait simple, quand nous avions décidé de tenir les assises nationales, toutes les bonnes volontés sénégalaises éprises de liberté, de bonne gouvernance et de changement démocratique, étaient les bienvenues. J’ai, en 2008, reçu par l’entremise d’une amie, une contribution de Monsieur Lamine Diack d’une valeur de 10.000 euros (environ 6,5 millions). Et il faut dire que nous tous cotisions pour que ces assises réussissent. Quelques mois plus tard, Lamine Diack m’a remis trois (3) millions de F CFA que j’ai déposés à la trésorerie des assises nationales ; ce qui fait au total 9,5 millions », explique Penda Mbow dans «l’Observateur ».
 
Ce, au moment où Amadou Mahtar Mbow parle de 6,5 millions de F CFA. Selon l’ancien président des assises nationales, Lamine Diack a contribué au financement des assises mais il l’a fait en 2008. «Il n’y avait pas encore de problèmes avec les Russes », selon les propres termes d’Amadou Mahtar Mbow. 


A suivre.


Mercredi 30 Décembre 2015 - 08:29




1.Posté par Leuk le 30/12/2015 11:56
Pour des Prêcheurs de Bonne Gouvernance et de Transparence, il fallait d'abord poser les conditions de garantie d'un financement licite de leur action :

1°) la limitation des dons des personnes privées à X francs
2°) tout don égal ou supérieur à Y francs ne peut être effectué en espèces
3°) les dons et avantages en nature des entreprises privées sont interdits
4°) les dons de tiers étrangers sont interdits.
etc ...

Mesdames et Messieurs, vous avez combattu avec des armes non conventionnelles, des armes truquées, empoisonnées.

Et la principale, Victime coté Sénégal, c’est bel et bien Abdoulaye Wade et les siens parmi lesquels figure le Député Oumar Sarr qui vient d'être jeté en Prison pour avoir manifesté son indignation, et dont nous exigeons la libération immédiate.

2.Posté par Pape Dieng le 30/12/2015 13:15
Demeu yi diafourguéne bandits de grands chemins videz vos sacs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter