PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Pensions retraites-Cheikh Diop : «Nous allons nous assurer que tous les engagements… »



Pensions retraites-Cheikh Diop : «Nous allons nous assurer que tous les engagements… »
Des promesses allant dans le sens de l'amélioration des pension de retraites ont été faites par le chef de l’Etat qui présidait ce matin la deuxième conférence sociale. Et selon  Ibrahima Sarr le Secrétaire général de la Confédération démocratique des syndicats libres du Sénégal (Cdls), les assurances nécessaires seront prises pour que ces engagements soient respectés par le gouvernement.

«Des engagements ont été pris et certains n’ont pas été respectés, mais aujourd’hui, il s’agit de prendre des engagements qui vont obligatoirement être respectés. Ils l'ont annoncé, mais nous allons discuter en commission, au niveau des tables rondes pour qu’avant de signer des accords entre partenaires sociaux, qu’on puisse s’assurer que tous les engagements pris seront respectés et suivis», a-t-il déclaré.

Revenant sur la portée de cette deuxième conférence sociale, le syndicaliste s’est réjoui qu’elle soit pour cette année, axée sur la réforme des retraites, car indique-t-il, «il est temps de voir comment pérenniser le système de retraite » ; mais aussi, «de fusionner les systèmes vieillesse et d’assurance sociale », pour plus d’efficacité. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Avril 2017 - 21:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter