Pénurie d’eau-Le calvaire recommence : L’usine de Keur Momar Sarr à l’arrêt cette semaine

A vos réserves. Le spectre des mois de septembre et octobre derniers marqués par la fameuse pénurie d’eau suite à la suite de la panne des conduites d’eau de l’usine Keur Momar Sarr, revient. Ladite pièce en forme d’ « Y » remplacée, il s’agit de la repeindre. Ce qui augure un manque du liquide précieux. Et ce, dans la semaine. Le Premier ministre qui annonce la reprise des travaux à Louga, parle de deux (2) jours de pénurie d’eau.



Annulés en février dernier en raison du Groupe Consultatif de Paris, les travaux à l’usine d’eau de Keur Momar Sarr reprennent. Programmés cette semaine à Louga, le premier ministre Aminata Touré lâche la bombe lors d’une rencontre avec les jeunes de Grand-Yoff : «Nous allons repeindre le fameux tuyau de Keur Momar Sarr, donc il y aura une coupure d’eau pendant deux jours», dit-elle.


Mais face aux assurances du ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement rejoint par le Directeur de la Sénégalaise des Eaux (SDE), Mamadou Dia qui indiquait pas plus tard que jeudi dernier que l’arrêt ne serait pas long et que toutes les mesures d’accompagnement seront mises en œuvre par la SDE, des citernes qui vont sillonner les quartiers, les  111 points d’eau installés dans les rues de Dakar au plus fort de la première pénurie seront aussi rétablis, la cheffe du gouvernement ne manque que de demander aux élèves et étudiants du réseau de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff à « œuvrer dans le volontariat pour aider leur parents dans l’approvisionnement en eau durant ces deux jours ».
 

C’est à travers un trou d’accès que les techniciens vont peindre la pièce dont le temps de séchage est de 12 heures selon le DG de la SDE qui parle d’ « opérations d’arrêt » et de « mise en service » où « l’aspect sécurité est excessivement important pour éviter de générer d’autres dysfonctionnements», dit-il.


Lundi 24 Mars 2014 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter