Pénurie d'eau en vue: l’usine de Keur Momar Sarr encore à l’arrêt

La SDE (Sénégalaise des Eaux) annonce des travaux à l’usine de Keur Momar Sarr. Ce qui entraînera de fâcheuses conséquences dans la distribution d’eau à Dakar et sa banlieue, Rufisque et Louga, entre autres localités.



Pénurie d'eau en vue: l’usine de Keur Momar Sarr encore à l’arrêt
"Nous avons prévu une intervention ce week-end sur notre site de production de Keur Momar Sarr et cela va entraîner un arrêt de l'usine. Cet arrêt aura comme conséquences des perturbations dans la distribution. Ce qui va se traduire chez les populations par des baisses de pression voire des manques d'eau dans certaines localités", annonce le Directeur de la communication de la SDE. Ce dernier sur Sud fm, cite le département de Rufisque, la banlieue de Dakar, une partie du centre ville et les localités de Louga et de Thiès qui sont desservies par les conduites du Lac de Guiers. 


Pour essayer de limiter les dégâts, la SDE a prévu un dispositif de camions citernes qui vont se positionner au niveau des différents quartiers les plus touchés. Entre septembre et octobre 2013, les populations desdites localités avaient vécu un véritable calvaire en raison de fuites d’eau dans les conduites de la fameuse usine de Keur Momar Sarr.  


Vendredi 2 Octobre 2015 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter