Pénurie d'eau: la SDE accuse encore et toujours la SENELEC



Pénurie d'eau: la SDE accuse encore et toujours la SENELEC
Bien qu’il n’y a rien à signaler du côté des conduites d’eau de l’usine Keur Momar Sarr qui alimentent 40 % des populations dakaroises en liquide précieux, le calvaire a repris sous nos cieux. De la Banlieue en passant par certains quartiers de la capitale sénégalaise, c’est la recherche effrénée de la source de vie.


Ce ne sont pas les habitants du quartier de Niarry Tally qui diront le contraire. « Est-ce que le manque d’eau se fait sentir chez vous ? », tels seront les premiers mots d'une employée de maison à la Sicap Liberté qui s’est levée aux aurores ce jeudi matin, ses deux petites sœurs à ses côtés, toutes munies de bidons pour contenir l’eau. « Je n’ai même pas pu prendre un bain ce matin », dira-t-elle par ailleurs avant d’aider ses sœurs à se procurer le liquide et prendre ce fameux bain.
 

Ainsi le constat est là, la pénurie d’eau perdure sous nos cieux, si ce n’est pas le manque total, c’est une forte baisse de pression de mise actuellement aux Sicap notamment à Liberté 2. La Société Sénégalaise des Eaux (SDE) explique le mal par les délestages d’électricité. « Des interruptions sur plusieurs unités de productions qui alimentent Dakar et Keur Momar Sarr… », indique le communiqué. La rengaine habituelle. 


Jeudi 7 Août 2014 - 14:22




1.Posté par gr mor le 07/08/2014 14:54
rien a ni faire entre les deux incapable sociétés qui sucent le sénégalais par une surfacturation outrageuse e une penurie qui durent
depuis 1 ans le president et autre ne léve meme pas le petit doigt pour ne serait ce demander lou khew) mais rien les populations sont en mal de manque d'eau . sene touni ndeye je regrette amèrement davoir voter pour macky il nous a montré tous son incapacité a gérer ce pays il se gavent de nos ressources sans retenu son frangin mansour faye qui na jamais eu un travail digne de ce nom. bombardé ministre de lydraulique de grace de leau ce jeudi au moment ou j'ecris cette note je me suis encore lavé je vais a la plage comme ca!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter