Pénurie d'eau : le liquide précieux se fait rare à Dakar, la Sones s'explique



Pénurie d'eau : le liquide précieux se fait rare à Dakar, la Sones s'explique
Depuis quelques jours, l'eau est devenue une denrée rare dans certains endroits de Dakar. Les habitants sont confrontés à d'énormes problèmes d'approvisionnement en eau. Interrogés sur la question, les habitants responsables la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) ont donné une explication à cette situation.
« En période de chaleur comme actuellement, ce que nous produisons ne suffit pas pour couvrir les besoins de toute la population. C'est une situation connue et des travaux avaient été planifiés par la société pour corriger ce déficit. Ces travaux ne sont pas terminés à 100 %, cela fait qu'aujourd'hui, nous vivons cette situation », informent-ils.
Toujours selon eux, ce déficit est parfois accentué par un incident comme l'exemple de la suspension de la fourniture d'électricité au niveau de la centrale de production. « Il faut donc que tous les ouvrages fonctionnent tout le temps de manière continue pour atténuer ces genres de désagréments. Aujourd'hui, nous faisons en sorte de minimiser l'impact, la SDE procède à des manipulations du réseau ».
Pour ce qui est de mesures d'apaisement, la Sones affirme avoir mis en place un dispositif de 30 camions-citernes au niveau des zones les plus touchées comme Nord Foire, Ouest Foire, Liberté 6 Extension, Niaye Thioker entre autres.


Lundi 7 Juillet 2014 - 15:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter