Pénurie d’essence : Un tanker annoncé pour ce jeudi 4 février



Pénurie d’essence : Un tanker annoncé pour ce jeudi 4 février
Suite au manque de carburant constaté à Dakar depuis hier, le Ministère de l’Energie sort de son silence. Il annonce l’arrivée, ce jeudi, d’un tanker contenant des combustibles selon nos confrères de la Radio de la Médina.En effet, la Société africaine de raffinage est à l’arrêt faute de quoi raffiner.
Pour le comité national des hydrocarbures du ministère de l’énergie, "depuis ce lundi 1er février 2010, une tension existe sur le stock de supercarburant. Parce que la Société Africaine de Raffinage est à l’arrêt.
Cette pénurie n'est pas propre au Sénégal. A l’instar des difficultés actuelles que traverse l’industrie du raffinage, poursuit le communiqué du comité national des hydrocarbures du ministère de l’énergie, la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) et la Raffinerie du Ghana (TOR) sont dans la même situation. Au Cameroun, l’unité de production d’essences de la SONARA est aussi à l’arrêt. C’est dire qu’aucune goutte d’essence n’est aujourd’hui produite dans ces quatre raffineries de l’Afrique de l’Ouest, lit-on dans le communiqué.







Charles Thialice SENGHOR

Mardi 2 Février 2010 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter