Pénurie de la ressource vitale: Dakar, Thiès et Louga sans eau

L’eau est devenue une denrée rare à Dakar ! Depuis plus d’une semaine déjà, la Sénégalaise des Eaux (Sde), a confronté les populations de la capitale, à un fâcheux manque d’eau courante.



Pénurie de la ressource vitale: Dakar, Thiès et Louga sans eau
Depuis plus d’une semaine, l’approvisionnement en eau est très difficile. Des coupures, de plusieurs heures, sont notées dans beaucoup quartiers de la capitale. Même si la Sde avait annoncé que la situation serait améliorée, les populations devront encore prendre leur mal en patience.  La Sde a, en effet, dans un communiqué, informé ses clients que la distribution connaîtra des problèmes dans les jours à venir. Cela ira de la baisse de pression au manque total d’eau sur une partie de Dakar et de sa banlieue ainsi que le département de Rufisque.


Mais ce n’est pas tout ! Les régions de Thiès et Louga (localités situées le long des conduites du Lac Guiers) sont également concernées par ces perturbations.Celles-ci seraient dues « aux travaux de maintenance annuelle de la SENELEC (la Société d’Electricité Sénégalaise) sur le poste haute tension de Sakal qui assure l’alimentation électrique des principaux centres de production d’eau». La Sde renseigne, en effet, qu’en raison de ces travaux, les unités de Dakar, l’usine de Keur Momar Sarr, les forages de Kelle-Kébémer et du littoral Nord seront à l’arrêt.


La situation devrait revenir à la normale, dans la journée du samedi. En attendant, la Sde a affirmé qu’un dispositif de camions-citernes sera mis en place pour soulager les populations des quartiers les plus impactés. 


Vendredi 29 Mai 2015 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter