Pénurie de sucre en poudre : le problème en phase d’être résolu

Le sucre en poudre connait une rupture depuis trois (3) semaines à Dakar. En effet, les grossistes comme les détaillants ne disposent pas de cette denrée de première nécessité très prisée au Sénégal de par son coût abordable. Mais le directeur régional du commerce refuse de parler de rupture de stock et déclare que cette situation est sur le point d’être résolu.



Pénurie de sucre en poudre : le problème en phase d’être résolu
«En réalité il ne s’agit pas d’une pénurie car, quand on parle de pénurie, c’est parce qu’il y a une absence totale dans tout le circuit de distribution. Nous connaissons les tensions sur l’approvisionnement en sucre du fait que le rythme d’enlèvement au niveau de la compagnie sucrière sénégalaise (Css) , notamment dans les magasins de la Sdv est extrêmement lent parce qu’il y a un rush de beaucoup de commerçants qui se retrouvent là-bas pour faire des enlèvements de sucre », a expliqué Oumar Diallo, le directeur du commerce régional.

Et de poursuivre : «La deuxième explication est que la Compagnie sucrière est la seule compagnie détentrice de ce sucre-là, étant entendu que les autres importateurs de sucre ne disposent pas de stock pour pouvoir faire la distribution. Ce qui fait que dans certains cas il est extrêmement compliqué de disposer du sucre à temps  pour satisfaire les commandes au niveau des commerçants. Cela se répercute au niveau du détail».

N’empêche, fait-il savoir, ce problème est en phase d’être solutionné car ses services travaillent de concert avec la compagnie sucrière pour que le marché soit correctement approvisionné.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Octobre 2016 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter