(People) Oprah Winfrey : un secret de beauté qui fait polémique



(People) Oprah Winfrey : un secret de beauté qui fait polémique
Le secret de jeunesse d'Oprah Winfrey ? Une crème à base de cellules de prépuces. On pensait avoir tout vu avec les masques aux fientes d'oiseaux de David Beckham ou les cosmétiques à base d'ingrédients de luxe, c'était sans compter sans la société SkinMedica. La marque commercialise une ligne contenant des "fibroplastes humains conditionnés". Ce composant issu de prépuce permettrait une meilleure régénération de la peau et de ses cellules tout en augmentant la production de collagène. Un anti-âge idéal, mais peu ragoûtant donc qui serait la fontaine de jouvence de la présentatrice la plus influente de la planète.

Pourtant, celle qui a fait de la violence faite aux femmes, dont l'excision, son plus grand combat suscite l'incompréhension. Glen Callender, fondateur du groupe Canadian Foreskin Awareness Project souligne cette ambiguïté : "Imaginez comment réagirait Oprah si une crème pour les hommes faite à partir de parties génitales de petites filles était lancée sur le marché. Ce serait honteux et justifié".



(People) Oprah Winfrey : un secret de beauté qui fait polémique
Il faut tout de même noter que les cellules utilisées ont été développées en culture et non pas tout juste prélevées de généreux donateurs. Toutefois, avec cette crème TNS Skin Recovery Complex à 100 $ le flacon, SkinMedica repousse une fois de plus les limites de la cosmétiques. De même que toutes les crèmes à ingrédients farfelus, l'on ne peut s'empêcher de se demander comme l'idée d'utiliser un certain composant est venue à l'esprit des scientifiques.

Le combat contre les signes de l'âge ne fait que commencer et les technologies sont de plus en plus poussées pour aider certaines femmes voulant y mettre le prix à atteindre leur propre conception de la beauté.

PureTrends

Mardi 29 Janvier 2013 - 14:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter