Performance, Polyvalence et sensibilité personnelle : Les critères de choix d’Alain Giresse



Performance, Polyvalence et sensibilité personnelle : Les critères de choix d’Alain Giresse
Le sélectionneur national Alain Giresse a dit s’être basé sur des critères tels que la régularité à figurer dans le groupe, les performances en club comme en sélection,  la polyvalence et la sensibilité personnelle,  pour ficeler sa liste de 23 joueurs, convoqués pour les matches Egypte-Sénégal (15 Novembre)  et Sénégal –Botswana (19 Novembre).
 

« Une liste de 23  joueurs a  été constituée pour  les deux dernières rencontres.  En s’appuyant sur la connaissance du groupe de la part des joueurs, parce qu’ils sont là depuis un moment. Il y a  aussi le retour de joueurs qui étaient blessés lors des précédentes rencontres. Mais, il y a aussi la performance actuelle des joueurs dans leurs clubs.  Cette liste a été faite aussi par rapport à la polyvalence des joueurs qui dans un groupe est toujours utile et permet de maintenir l’équilibre. 


Bien sûr, il y aura toujours les sensibilités personnelles sur un joueur par rapport à un autre. C’est inévitable, c’est humain » a déclaré Alain Giresse en conférence de presse. 


Mercredi 5 Novembre 2014 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter