Permis minier – Aly Ngouille Ndiaye : « L’ancien régime a octroyé un nombre important de permis minier en 2012…. »

Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Energie et des mines, a fait état, ce mercredi, de l’octroi d’un nombre important de permis minier en 2012, indiquant que certaines licences ont été données dans « des délais extrêmement courts » par l’ancien régime.



Permis minier – Aly Ngouille Ndiaye : « L’ancien régime a octroyé un nombre important de permis minier en 2012…. »
Il s’agit bien entendu du régime de Me Abdoulaye Wade. Et on est loin de la fin des révélations sur la gestion du pays avec comme capitaine Me Abdoulaye Wade.
M. Ndiaye s’exprimait au cours d’une rencontre avec la presse, il a révélé que « certaines autorisations n’ont même pas fait une semaine dans le circuit ». Aly Ngouille Ndiaye a également indiqué que le gouvernement était en train « d’essayer de tirer au clair la situation », prévenant que « certaines attributions pourraient être remises en cause ». Il a signalé que certains dossiers « font l’objet d’investigation plus poussée pour voir les mesures que prendra le gouvernement ».

Le gouvernement de Macky Sall veut un nettoyage rigoureux. Mais, l’ancien chef d’Etat avait annoncé tout récemment au cours d’une conférence de presse, que « c’était tout à fait normal qu’on assainisse (Audits) ou qu’on fasse l’état des lieux ».

Gata Doré

Jeudi 31 Mai 2012 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter