Perpétuité pour la bande à Fofana



Perpétuité pour la bande à Fofana
Les 27 membres du "gang des barbares" sont désormais fixés sur leur sort. Après onze semaines de débats et deux jours de délibération, la cour d'assises des mineurs de Paris a rendu son verdict. Sans surprise, elle condamne Youssouf Fofana chef du "gang des barbares" à la perpétuité avec 22 ans de sûreté pour l'assassinat d'Ilan Halimi. Au cours du procès, le Franco-Ivoirien âgé de 28 ans avait reconnu avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi. "Oui, c'est moi qui l'ai fait, vous savez bien que c'est moi qui l'ai fait... Et j'en suis fier", lançait-il le 28 mai dernier, devant la cour et les parties civiles.

Les jurés condamnent également Samir Ait Abdelmalek, le relais de Fofana dans ses allers-retours en Côte d'Ivoire à 15 ans de prison , et à 18 ans de prison Jean-Christophe Saubour, qui a participé à l'enlèvement d'Ilan. Emma, la rabatteuse, âgée de 17 ans au moment des faits écope de 9 ans de prison.

C'est elle qui avait séduit le jeune vendeur de téléphone et lui avait donné rendez-vous le 20 janvier 2006. Ce soir-là Ilan est tombé dans le piège imaginé par Youssouf Fofana dont le but est d'obtenir de lui une rançon. Le "gang" qui avait manqué plusieurs cibles avant de s'en prendre à lui, le supposait forcément riche parce que juif. Il est séquestré et torturé pendant 24 jours, dans une cité HLM de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Le 13 janvier, le jeune est retrouvé agonisant le long d'une voie ferrée de l'Essonne. Il meurt lors de son transfert à l'hôpital.
Source: Le Point

Le Point

Vendredi 10 Juillet 2009 - 20:47




1.Posté par fortunée le 12/07/2009 07:27
C'est écoeurant!!! Qu'ilan soit en paix le reste appartient à la suite à D...!
Cette sentence n'est rien par rapport à la torture endurée par ce jeune homme!!
comment punir au plus juste : torturer Fofana aussi ainsi que ces complices oui bien sûr celà aurait été une sentence idéale!!!Heureusement que cette saloperie et ses complices ont la chance d'être dans un pays démocratique car sinon .......
je ne veux penser qu'à ce pauvre Ilan , à sa beauté autant physique que morale et à sa vie perdue!!j'espère qu'il y a une autre chance au-delà
quant aux barbares qu'ils crèvent...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter