«Personne d’entre nous n’est au-dessus de la loi» : Commissaire Abdoulaye Diop

La cérémonie de passation de service entre le commissaire Djibahir Sarr et le commissaire El Hadji Bécaye Diarra s’est déroulée hier au commissariat central de Guédiawaye. Occasion pour le commissaire central de Dakar de rappeler l’égalité de tous les Sénégalais devant la loi, y compris lui et ses hommes.



 «Nous sommes des républicains et sommes obligés de veiller de veiller à certaines principes comme l’obligation de réserve. La Police doit être le miroir à partir duquel la lumière éclate pour que règne la loi». Ces mots sont du commissaire central de Dakar, Abdoulaye Diop, lors de la cérémonie de passation de service entre les commissaires Djibahir Sarr et El Hadji Bécaye Diop. Poursuivant sur sa lancée, le commissaire central de Dakar affirme : «Personne d’entre nous n’est au-dessus de la loi. Le sens de la mesure ne doit jamais nous être étranger».

Toujours s'adressant à ses hommes qui ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée hier, Abdoulaye Diop déclare : «Nous devons veiller aux règles de bienséance et du comportement, avoir le sens de l’ouverture et du dialogue. C’est Dieu qui choisit ceux qui tiennent les leviers des commandes. Je tenais à mettre ces mots entre vos mains pour qu’ils vous servent de parchemin», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 12 Août 2015 - 16:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter