Petersen : Les marchands ambulants portent plainte contre…

Les marchands ambulants sont plus que remontés contre le maire de Dakar-Plateau. En effet, ils ont organisé un point de presse, hier, pour ester Alioune Ndoye, en justice, car, selon eux, les procédures n’ont pas été respectées quant à leur déguerpissement.



Petersen : Les marchands ambulants portent plainte contre…
 «Nous avons engagé un huissier de justice, pour qu’il nous fasse l’état des lieux. La prochaine étape sera de remettre le rapport à notre avocat, afin de déposer une plainte contre le maire». Ces propos sont d’Arona Niang, le coordonnateur du collectif des marchands ambulants qui fustigeait, lors de leur point de presse, hier, la manière avec laquelle leur déguerpissement a été opéré.

Selon lui, leur déguerpissement découle d’une procédure illégale initiée par le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. «Nous n’avons pas de problème avec qui que ce soit. Notre interlocuteur est le maire Alioune Ndoye. Il a autorisé une opération de déguerpissement, sans l’accord du Préfet de Dakar Alioune Badara Diop», a-t-il déclaré.

Expliquant le fondement de ses propos, M. Niang déclare : «Nous avons une sommation où il n’y a pas la signature du Préfet. Donc nous pouvons dire que cela n’est pas valable. La preuve, la police n’était pas sur place lors de l’opération».
La sommes perdue après l’opération de déguerpissement est estimée, selon M. Niang, à deux milliards de F CFA.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 16 Juin 2015 - 11:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter