Petit oral de Mahammad Dionne à l'Assemblée: Vers des empoignades entre députés

Le chef du gouvernemental est l'hôte de l'Hémicycle ce jeudi cet après midi. En effet, Mohamed Dionne face aux députés, doit se prononcer sur des questions d'actualité brûlante. En vérité, le Pm va revenir, notamment sur la politique, mais aussi des questions d'ordre social.



Ce face à face va être dorénavant mensuel, avec comme objectif de fluidifier les échanges entre l'exécutif et la Représentation nationale. Des députés, syndicalistes, membres du secteur privé, se prononcent sur cet exercice qui attend le Pm. « Nous allons échanger sur des questions d’intérêt national. Beaucoup de questions seront soulevées par les députés. Ce qu’on peut retenir c'est qu’elles vont tourner autour de l’actualité. Les questions sont déjà déposées au bureau de l’Assemblée nationale. L’actualité tourne autour du programme de l’Etat qui est le Plan Sénégal Emergent… », informe le député Pape Birame Touré.
 
Il y’a des questions qui vont porter sur l’énergie, la santé, l’éducation nous dit Zator Mbaye, député. Sur la même lancée, Héléne Tine soutient qu’on ne peut pas parler d‘actualité sans parler de la crise de l’’enseignement supérieur. «Ce sont des questions d’intêrét national qui intéressent tout le peuple. On ne peut pas parler d’actualité sans parler de la situation actuelle qui prévaut dans l’éducation, l’enseignement supérieur, avec la grève des enseignants… », dit-il.

En outre, la situation conflictuelle entre le Saes et l’Etat, le décret sur le consommer local, la Loi d’appui et la rationalisation du secteur privé, etc. sont autant de questions auxquelles doit répondre le Pm, nous dit le journal « Observateur ».


Jeudi 12 Mars 2015 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter