Pétition JDS – Départ des socialistes du gouvernement et de BBY: Barthélémy Dias donne l’exemple



Le maire de Mermoz - Sacré Cœur est dans tous ses états. «Nous allons marcher pour la démocratie sénégalaise et nous invitons tous les socialistes», déclare-t-il en martelant ainsi sa décision de participer au plan d’actions du Front pour la Défense du Sénégal (FDS) / Mankoo Watù Senegaal.

C’est ainsi, scande-t-il, il va signer la pétition initiée par la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS) pour demander le départ des ministres socialistes du gouvernement et de Benno Bokk Yaakaar (BBY). 

En ce sens, tonne Barthélémy Dias : «Depuis 11 heures ce matin, j’ai démission de mes fonctions de membres du Bureau de l’Assemblée nationale. En tant que membre du bureau de l’Assemblée nationale, j’ai rang et avantage de ministre et on demande aux ministres socialistes de quitter le gouvernement donc l’acte que pose peut servir d’exemple ».

Et d’enfoncer le clou : «J’ai dit que BBY est une escroquerie politique et ne me considérant pas comme un escroc politique, je préfère me retirer». 

Loin d’en avoir, Barthélémy Dias annonce une plainte contre le Parti Socialiste pour «faux et usage de faux » par rapport selon ces propres termes «à la circulaire qui a interrogé les coordinations». 
 


Lundi 10 Octobre 2016 - 22:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter