Pétition de la Jds: Serigne Mbaye Thiam «éduque» Babacar Diop et Cie

Serigne Mbaye Thiam s’est prononcé sur la pétition lancée par la Jeunesse pour le démocratie et le socialisme (Jds). Et c’est pour dire que les statuts du Parti socialiste (Ps) permettent la création de mouvements, mais il est primordial que ces derniers sachent jusqu’où ils peuvent aller. Mais apparemment, demander aux ministres socialistes de quitter le gouvernement ne fait pas partie de leur domaine de pouvoir.



Pétition de la Jds: Serigne Mbaye Thiam «éduque» Babacar Diop et Cie
 «Comme les instances de bases du parti ont été interrogées de façon démocratique, je suis convaincu que l’écrasante majorité des responsables du parti à la base vont demander à ce que le Ps aille aux élections législatives sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar. Et en ce moment, les membres de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) vont respecter le choix majoritaire des militants. Donc, il faut sereinement attendre les résultats de la concertation. On n’a pas besoin de faire une pétition pour cela», a-t-il déclaré.

Serigne Mbaye Thiam, qui se trouvait à Kaolack pour assister à la conférence du réseau des partenaires pour le développement de cette ville est d’avis que la jeunesse de son parti dispose déjà d’un relais en la personne de Bounama Sall et de celle de Yéya Diallo au sein des instances pour se faire entendre, assène-t-il. Avant de marteler qu’« il faut retenir que c’est Bounama Sall qui doit parler au nom du mouvement national des jeunesses socialistes», en tant que son secrétaire général.

Se revêtant du manteau d’enseignant, le ministre de l’Education national apprend à Babacar Diop et Cie qu’ «après 2000, le Parti socialiste a accepté que des gens créent à la périphérie des mouvements d’initiatives et d’actions. La Jds fait partie de ces mouvements d’initiatives et d’actions» ; par conséquent, relève-t-il «ce mouvement peut, dans le cadre du débat démocratique au niveau du parti, avoir son point de vue sur certaines questions, mais le point de vue officiel du parti est délivré par ses organes les plus officiels».
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 4 Octobre 2016 - 15:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter