Pétition pour le soutien à la Palestine : Kanouté déplore la pression sur Drogba

Montré comme l’initiateur d’une pétition appelant au soutien de la Palestine et l’Uefa à ne pas organiser l’Euro 2013 des U20 en Israël, Frédéric Kanouté est sorti de son silence à l’aide d’un communiqué.



Pétition pour le soutien à la Palestine : Kanouté déplore la pression sur Drogba
Frédéric Kanouté, très touché par les récents événements en Palestine a été indiqué comme l’instigateur d’une fronde contre l’organisation de l’Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël. Alors que certains de ses confrères footballeurs dont Drogba et Cabaye se sont désolidarisés en indiquant n’avoir pas apporté leur signature au bas de la pétition, Kanouté lui a fait une sortie qui semble ne pas faire de lui le chef de fil de l’élan de solidarité au peuple palestinien.

« J’ai reçu, de la part d’amis, la déclaration sur la Palestine me demandant si je désirais la signer. J’ai, à l’instar de plusieurs autres footballeurs, accepté de le faire, en geste de solidarité avec une population qui vit sous occupation », indique l’international malien dans un début de communiqué relayé par africatosports.com. Certain du bien fondé de cette action, l’actuel attaquant de Bejing Guoan, en Chine ne comprend pas l’acharnement d’une minorité. « Malheureusement, une minorité d’e-mails et de commentaires dans les médias sociaux nous critiquent, nous les signataires, pour des positions partagées par nombre de citoyens en Europe et dans le monde ».

L’ancien buteur du FC Séville déplore également la pression mise sur certains joueurs pour les obliger à se rétracter. « Il est vraiment triste que des gens tentent de faire pression sur nous et nos clubs afin de réduire au silence les footballeurs… ». Ces derniers propos pourraient s’adresser à Didier Drogba et à Yohan Cabaye qui ont indiqué n’avoir signé aucune pétition.



Sport-ivoire.ci

Samedi 8 Décembre 2012 - 14:03


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter