Pétrole et gaz au Sénégal: des exercices de géologie bientôt dans les sujets de SVT au Bac

Des exercices de géologie vont figurer en bonne place dans les sujets des sciences de la vie et de la terre (SVT) au baccalauréat d’ici deux (2) ans. L’annonce a été faite par le conseiller technique au ministère de l’Education nationale, Abdoulaye Nguett, lors de la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition des journées des sciences de la terre organisée par l'Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA).



Pétrole et gaz au Sénégal: des exercices de géologie bientôt dans les sujets de SVT au Bac
La découverte de pétrole et de gaz au Sénégal fait réfléchir les acteurs de l’éducation. Sur ce, des exercices  de géologie seront bientôt inclus dans les sujets de SVT au Baccalauréat.

Selon Abdoulaye Nguett, «cette mesure  vise à encourager les élèves à embrasser les disciplines scientifiques». Le conseiller technique d’annoncer plusieurs initiatives visant à généraliser l’enseignement des sciences depuis le collège. Parmi les initiatives, il y a également la généralisation de l’enseignement des sciences physiques en classe de 4e secondaire et la conception d’un nouveau  curriculum. Car, constate-t-il: «Au Sénégal, seul 1% des candidats  au Bac sont en série S1. Ce qui est extrêmement faible ».

Pour sa part, la directrice de l’ANRSA, Sophie  Gladina Sidy, invite les élèves à embrasser les matières  scientifiques. «Le public cible de la 4e édition de ces journées portant sur le thème: Sciences de la terre   et émergence socio-économique des peuples dans l’espace francophone, ce sont les élèves», indique-t-elle. 
 
 

Aminata Diouf

Mardi 21 Mars 2017 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter