Phénomène des enfants dans la rue : les autorités municipales s’indignent.

Le phénomène des enfants dans la rue est une préoccupation des autorités municipales. C’est pour tenter d’apporter une solution à ce problème qu’un séminaire inter-municipalités sur la question a été organisé hier.



Phénomène des enfants dans la rue : les autorités municipales s’indignent.
Trouver des mécanismes pour éviter que les enfants soient laissés à eux-mêmes dans la rue. C’est l’objet du séminaire inter-municipalités portant sur «agir pour la protection des enfants et jeunes en danger» a été organisé hier. Cette occasion a été saisie par le maire de Dakar, Khalifa Sall, pour fustiger le comportement de certaines personnes qui se servent de la religion pour exploiter les enfants.

L’édile de Dakar est convaincu que le phénomène des enfants dans la rue découle plus du désir de certains qui veulent simplement se remplir les poches : «Le sujet est délicat parce qu’on nous parle d’enseignement coranique mais osons transgresser, posons le problème, l’enseignement coranique n’est qu’un prétexte, ce qui se passe c’est une exploitation des enfants, un vrai racket», a-t-il martelé.

Son homologue de la Médina, lui, prône la mise en place d’une structure qui va servir à «subventionner les marabouts sous forme d’école, à gérer les enfants, à les entretenir, sous forme d’internat, mais ne plus les laisser dans les rues».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 20 Novembre 2015 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter